Gallery

Montagnes et cascades à Yosemite

À trois heures de route de San Francisco, ce parc est une pure bouffée d’air frais. 3000 km d’espaces sauvages au milieu de la Sierra Nevada, sommets acérés, dômes de granit dénudés, falaises et chutes d’eau vertigineuses, futaies de sequoias géants, la nature exprime ici toute sa démesure. Coucou les amateurs de Mac, vous reconnaîtrez vos fonds d’écran.

Nous n’avons pas pu aller sur les sentiers de randonnées à cause de la neige, mais entre nous, je ne sais pas si je les aurais vraiment faites, les randonnées. Beaucoup de points de vue étaient aussi fermés, comme le célèbre Glacier Point. Les risques d’y aller en mars.

Mais nous avons tout de même explorer Yosemite sous le soleil et en voiture. On s’est perdues pas mal de fois à cause de leurs cartes incompréhensibles mais ça fait parti de l’aventure.

Voici un petit itinéraire en photos :

Se faire arroser par la Bridalveil Fall

À peine sorties de la voiture, on entend le grondement des chutes d’eau. À travers les arbres se cache une superbe cascade. Ce n’est pas la plus haute du parc (189 mètres de haut) mais tout de même.
On n’a pas pu s’empêcher de grimper sur les rochers pour s’approcher de l’eau (connaissant ma maladresse j’ai préféré laisser mon portable dans la voiture). Les pieds mouillés et les yeux émerveillés, notre découverte du parc commençait bien.

La cascade la plus grande, c’est Yosemite Falls (789 mètres). On a pu la voir que de loin.

Admirer la vue de Tunnel View

C’est le point de vue incontournable, sûrement le plus connu de Yosemite, sans aucun doute le plus impressionnant ! Des montagnes, des rochers et des forêts jusqu’à perte de vue… Le panorama parait irréel.

Se balader jusqu’à Mirror Lake

Cette petite balade borde la rivière jusqu’au lac. Il n’y avait personne ce qui a rendu le moment hyper paisible.

Suivre le sentier des ours

En grandes sportives que nous sommes, nous avons opté pour une petite randonnée en forêt au bord des cascades et rivières.

On passe à côté des panneaux indiquant de garder la nourriture à l’abri des ours en rigolant et on sursaute en entendant un bruit au loin. Au fond, on espérait bien en croiser un.

Pas d’animaux, mais un joli paysage en revanche.

Apprécier chaque détail

La route du parc est un panorama à elle seule. On a envie de s’arrêter à chaque virage tant les décors changent. Et tous plus impressionnants les uns que les autres.

On est restées pour la nuit au 5th Street Inn à Mariposa, à environ une heure du coeur du parc. Une même chambre pour 5 filles dans un hôtel rose, c’était sympa.