Gallery

Direction San Francisco : Travel Guide

Me voilà partie pour un road trip de 5 jours avec mes copines, à destination de San Francisco. 3 jours à SF, 2 jours à explorer les parcs nationaux du coin.

IMG_0401

San Francisco, c’est le centre culturel, artistique et technologique de la Californie. Tout ce que j’aime. La ville a un côté hipster assez sympa, c’est New York mais en beaucoup plus décontracté. Après tout, c’est la “capitale gay des Etats-Unis”. Les rues sont super colorées, et surtout super vallonné. Les montées (et descentes du coup), sont assez impressionnantes en voiture, et assez crevantes à pieds.

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette ville.

Street art et ambiance hipster à Mission District & Haigh Ashburry

Mission District est un quartier mexicain où les bâtiments très colorés sont recouverts de Street Art. La petite ruelle cachée Mission Murals Alley est une vraie pépite représentant l’esprit ouvert et égalitaire de la ville.
Dans le même esprit, Haight Ashburry est LE quartier hippie de San Francisco

IMG_0407

IMG_0410

IMG_0420

Les incontournables Painted Ladies

C’était le passage obligé. On y est même allées deux fois, la première fois le ciel était si gris que nos photos ne rendaient pas justice aux belles couleurs de ces maisons victoriennes qui sont le symbole de l’architecture de San Francisco.

Les célèbres Painted Ladies ne sont en fait que sept. C’est mignon, c’est joli, c’est à faire, surtout que le quartier regorge de ce type de maisons aux couleurs pastels.

IMG_0815

IMG_0820

IMG_0816

IMG_0513 2

La skyline du Pier 14

Après une virée en Cable Cars, on s’arrête à leur terminus : l’Embarcadero. Je recommande fortement de tester les Cable Cars, ça va plus vite qu’on l’imagine dans les descentes et ça donne un bel aperçu de la ville.

De là, on marche jusqu’au bout du Pier 14, un long ponton qui s’enfonce dans la baie. La vue est imprenable. On peut voir toute le quartier d’affaires de San Francisco. On y a regardé le soleil se coucher et les milliers de petites lumières des grandes tours se refléter sur l’eau.

IMG_0904

IMG_1495

IMG_0937

À 44 mètres au dessus de la ville depuis la Hamon Tower

Encore une vue à couper le souffle. La Hamon Tower, l’observatoire du De Young Museum, est situé dans le Golden Gate Bridge Park. Il offre une vue panoramique sur la ville, sur le pont et sur les collines environnantes.

Et le mieux c’est que c’est gratuit.

IMG_0682

Les maisons sur l’eau de Sausalito

On est tombées dessus un peu par hasard… En cherchant un point de vue sur le Golden Gate Bridge, on s’est retrouvées à traverser le pont vers l’extérieur de San Francisco. On en a profité pour faire un tour de l’autre côté la ville et on est tombées ce petit village sur l’eau.

Jolie découverte, Sausalito regroupe 400 maisons flottantes avec pontons fleuris, façades colorées et architectures impressionnantes… Même sous la pluie on a envie d’y emménager. En fait, dans les années 70, les hippies décidèrent de s’installer dans ces maisons/bateaux pour éviter de payer les taxes de logement qui ne cessaient d’augmenter en ville. Depuis, Sausalito est assez prisé pour son charme et son calme. 

IMG_1638

IMG_1650

 

IMG_1649

IMG_1643

Le coeur de San Francisco à Union Square 

Union Square est littéralement le centre de la ville. Point de croisement entre les touristes qui arpentent les rues piétonnes et les habitants qui viennent profiter des commerces et des restaurants, le dynamisme de San Francisco prend ici toute son ampleur.

Des grands buildings, des rues bondées et étroites, des palmiers, des terrasses de café… Tout pour me plaire.

On a aussi déniché les meilleurs nachos du monde (au moins) dans un petit restaurant sur Pine Street.

IMG_0758

IMG_0778

IMG_0477

IMG_0699

IMG_0705

IMG_0708

Portes-bonheur et dragons, bienvenue à Chinatown

On s’est aussi promenées dans le quartier chinois, véritable ville à l’intérieur de la ville avec ses lanternes et guirlandes rouges, ses portails et temples aux carpes et dragons, ses boutiques de fausses antiquités et ses lampadaires typiques.

IMG_0714

IMG_0719

IMG_0720

La séance bronzette des otaries à Fisherman’s Warf

Mini-village de pécheurs au coeur des buildings, on est bien dans un quartier hyper touristique. Mais les otaries et les lions de mer c’est mignon, on peut pas y résister (ça sent pas très bon faut l’avouer…), on les fixe pendant des heures et, vraiment, leurs petits bruits sont adorables.

Et puis, on peut avoir une belle vue sur la fameuse prison Alcatraz.

IMG_0787

IMG_0792

Les zigzags de Lombard Street 

Virages très serrées et vue dégagée sur la ville… On a fait un détour par Lombard Street. La descente la plus sinueuse des USA (8 virages !) est cachée entre deux rues et offre un panorama sur le quartier de Russian Hills.

On l’a d’abord faite à pieds (beaucoup trop de marches), puis on s’est dit qu’il fallait la tenter en voiture. L’expérience était plutôt marrante, même si on n’a pas tellement le temps d’apprécier la vue sur la baie quand on est au volant.

IMG_0837

IMG_0844

Le Golden Gate Bridge : l’icône mondial

Le Golden Gate Bridge est un des monuments les plus photographiés au monde. Et on ne se demande pas pourquoi !

Quand on le voit au loin, on a toujours le coeur qui se sert, on se dit “Wow, je suis vraiment à San Francisco”. Quand on est devant… Le nom de sa couleur, “international orange” est aussi insolite que sa taille. Il se tient majestueux, presque irréel. On oublie que c’est seulement un pont et on savoure l’emblème qu’il représente. 

Que ce soit dans le brouillard ou en plein soleil depuis la plage, j’ai été émerveillée à chaque fois que j’ai pu le voir. Pendant nos 3 jours à San Francisco, on a testé chaque jour un différent point de vue :

  • Battery East Road : une longue rue où se baladent vélos et piétons et d’où on est à hauteur du pont.
  • Fort Point : ancien fort situé en dessous de Battery Lancaster. Il y a très peu de monde et, même avec le brouillard, on voit le pont de (très) près.
  • Baker Beach : ma vue préférée. Une plage de sable déserte avec le Golden Gate en toile de fond, le rêve.

 

IMG_0856

IMG_0876

IMG_0673

IMG_0848

L’anecdote sympa, c’est que sur la plage de Baker Beach, un naturiste s’est immiscé sur nos photos…

Je sais aussi qu’on peut le voir de haut depuis Battery Spencer, mais nous n’avons pas réussi à y aller (merci le sens de l’orientation).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: