Gallery

Une Saint-Valentin à Venice (Beach)

IMG_8627

Je ne pouvais pas ne pas faire un article sur mon coup de coeur à Los Angeles. Ce quartier situé au bord de l’océan Pacifique. J’y suis allé avec mon copain pour fêter la Saint Valentin, et je n’aurais pas pu rêver mieux.

8 raisons pour lesquelles j’ai aimé Venice

  • L’océan. Bon c’est un peu pour ça qu’on y va. La plage est immense, quelques courageux se baignent en plein mois de février, on voit des surfers ranger leur planche dans leur pick-up.

img_8353

img_8426

img_8535

  • Les couchers de soleil sont spectaculaires, des traînées rose, violettes, rouges… Nous sommes restés assis des heures à regarder le soleil se coucher sur l’océan. Il y avait un groupe qui jouait de la musique et des mouettes qui volaient.

IMG_1253

IMG_8486

  • Les palmiers. Je suis une fan inconditionnelle de palmiers. Des fois, je crois que c’est la raison qui m’a poussé à partir en Californie. Ici, j’étais servie.

img_8434

  • L’esprit artsy. Dès qu’on met un orteil à Venice, on ressent la définition même du mot vibe. Culture alternative, les cafés et boutiques old school, du street art sur chaque pan de mur… On ne trouve cette ambiance nulle part ailleurs à LA.

img_8532

img_8435

  • Bon Venice c’est aussi l’esprit sportif, mais je me suis sentie un peu moins concernée par ce côté là. La Muscle Beach et sa véritable salle de sport extérieure m’ont un peu laissée indifférente, mais j’ai quand même adoré le skate park.

IMG_8420Merci la dame qui s’est relevée au mauvais moment.

  • Cette magnifique découverte : le ice cream cookie sandwich. Le nom parle de lui même, c’est fat et c’est bon.

IMG_8437

  • Venice Canals. Gros coup de coeur. Au détour d’une rue, on se retrouve en plein milieu de pavillons fleuris sur des canaux paisibles. Minimalistes, hippies…les maisons sont en tout genre. Le calme règne et l’on entend les canards nager. En plein mois de février, il n’y avait personne. Véritable moment de bonheur et de sérénité qui contraste avec Venice Beach et son ambiance déjanté. Only in America!

img_8550

IMG_8570

img_8604

  • L’amour. Bon, ça c’est parce que c’était la Saint Valentin. Mais tout le monde est sympa, et le quartier respire la bonne humeur et le respect.

img_8388

img_8632

 

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s