Gallery

Venice, CA

IMG_8627

Venice, pas Venise

Je ne pouvais pas ne pas faire un article sur mon coup de coeur à Los Angeles. Ce quartier situé au bord de l’océan Pacifique. J’y suis allé avec mon copain pour fêter la Saint Valentin, et j’aurai pas pu rêver mieux.

img_8434

10 raisons pour lesquelles j’ai aimé Venice

  • L’océan. A Venice, il y a une immense plage de sable. Je suis trop frileuse pour mettre les pieds dans l’eau, mais voir les rouleaux du Pacifique, la mer qui scintille… c’est superbe. Certaines personnes se baignent, tandis que des surfeurs en combinaison surfent dans les vagues.

img_8353

img_8426

img_8535

img_8356

  • Les couchers de soleil sont spectaculaires,  des traînées rose, violettes, rouges… Nous sommes restés assis des heures à regarder le soleil se coucher sur l’océan.

img_8448

img_8462

IMG_8486

  • Les palmiers. Je suis une fan inconditionnelle de palmiers. Des fois, je crois que c’est la raison qui m’a poussé à partir en Californie.

img_8434

  • L’esprit “baba-bohème”. Gros cliché sur Los Angeles, mais à Venice, on ressent vraiment le côté “spirituel des Californiens. Tout le monde est détendu, l’ambiance est à l’amusement.
  • Le bien-être, le sport. La Californie, c’est le culte du corps parfait, en bonne santé, tonique (pour certains, je dirais par contre aussi complètement botoxé). A Venice, les athlètes du Muscle Beach font de la gonflette en public et en plein air : Arnold était un habitué (les locaux ne précisent pas son nom de famille : Schwarzenegger).

IMG_8420

  • La cuisine saine ! Il y a plein de fusions de cuisines asiatiques, et surtout, c’est le paradis des végétariens. L’avocat est partout, les jus sont pressés à froid, les salades sont inventives et colorées… Les mots detox et healthy sont utilisés partout. Le café est une véritable expérience sensorielle (déjà vu dans d’autres villes mais là sur Abbot Kinney, l’une des rues centrales du quartier, les coffee shops s’enchaînent tous les 10 mètres). Bon, et pour prouver que je suis personne normale, voici ce que j’ai le plus mangé pendant mon séjour à Venice…

IMG_8437

  • Le côté old school. Les boutiques font vintage. Ça aussi, c’est cliché, mais c’est vrai.

img_8532

img_8435

  • Le côté artiste. Du street art sur chaque devanture, ça c’est ce que j’aime. On a l’impression que chaque personne qu’on croise a un talent. On peut prendre des cours de dessin dans une petite boutique pour quelques dollars.

img_8532

  • Venice Canals. Coup de coeur. Les canaux de Venice aménagés par le magnat immobilier Abbott Kinney au début du 20ème siècle valent le détour. Au détour d’une rue, on se retrouve en plein milieu de pavillons fleuris sur des canaux paisibles. Minimalistes, hippies…les maisons sont en tout genre. Le calme règne et l’on entend les canards nager. En plein mois de février, il n’y avait personne. Véritable moment de bonheur et de sérénité qui contraste avec Venice Beach et son ambiance déjanté. Only in America!

img_8550

img_8571

img_8604

  • L’amour. Bon, ça c’est parce que c’était la Saint Valentin. Mais tout le monde est sympa, et le quartier respire la bonne humeur et le respect.

img_8388

img_8632

 

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s