Gallery

Los Angeles, CA

IMG_8257

L’incontournable Los Angeles. Deuxième plus grande ville des Etats-Unis. Habiter à seulement 100 kilomètres de la “ville des anges” emblème du cinéma et de la Californie, a ses avantages : je peux y aller tous les week-ends.

J’ai listé dans cet article tout ce que j’ai pu découvrir à Los Angeles et qui m’a particulièrement marqué.

Griffith Observatory

D’un côté Los Angeles, de l’autre le signe Hollywood.
On atteint cet observatoire en sillonnant les montagnes (bon, en suivant d’autres voitures et autres bus de touristes pour être honnête). Le bâtiment en lui-même est magnifique. La vue l’est encore plus.
Et comme des images parlent mieux que des mots…

img_8027

img_7557

IMG_7624

 Mullholand Drive

C’est en empruntant cette route en voiture que vous pouvez vous approcher le plus près du Hollywood Sign. Sans oublier que sur le chemin, vous verrez d’innombrables maisons de stars avec des vigiles postés devant des portails cloisonnés…

C’est un peu bête au fond, d’être toute chamboulée devant 9 lettres. 9 petites lettres qui représentent tant (et qui mesurent beaucoup…14 mètres de haut!) C’est aussi bizarre, de simplement tourner la tête et de voir ce symbole gigantesque, représentant le cinéma et la Californie. Vraiment, en venant à Los Angeles, on ne peut pas louper le Hollywood Sign. D’ailleurs en atterrissant à LAX, il est possible de les apercevoir par le hublot si on est assis du côté gauche.

img_7859

img_7829

IMG_7826

Hollywood Boulevard

Icône incontournable de la culture du cinéma, étoiles de stars et attractions… Eh bien en fait, ce n’est pas si impressionnant que ça. Alors oui, c’est joli, oui, il faut le faire. Mais entre deux théâtres se trouvent des magasins de cannabis (ça fait parti de la culture locale, on m’a dit…) et des gifts shops avec des cendriers “I love LA”… On fait mieux comme boulevard.

img_7319

img_7861

Vista Hermosa Park

Ce parc peu connu est pourtant surprenant. Il suffit de monter quelques marches pour se retrouver à ce qui semble être le haut de Los Angeles. Point de vue magnifique sur le quartier financier de la ville et ses buildings, je ne cesserai jamais de le recommander.

IMG_8203

IMG_8212

The Grove

Grand complex regroupant restaurants, cinémas et boutiques. The Grove est un endroit luxueux et paisible pour s’y promener… Ou manger un cheesecake au Cheesecake Factory.

IMG_8221

IMG_8229

IMG_8245

Los Angeles City Hall

Entrée gratuite, vue époustouflante sur la ville, très peu de touristes…que demander de plus?

À ne pas oublier qu’il s’agit d’un lieu public, non ouvert le dimanche.

IMG_0134

IMG_0136

Se promener dans la ville

À chaque détour d’une rue, vous trouvez quelque chose de joli. Le Disney Music Hall et ses formes géographiques surprenantes, le marché mexicain près d’Union Square, les quartiers chics et boutiques de luxe à Rodeo Drive, l’extérieur ludique du MACMA… Que de choses à voir. Une journée ne suffit pas pour tout voir.

Un conseil ? Les Uber sont vos plus grands amis à Los Angeles…

IMG_0026

IMG_0033

IMG_0046

IMG_0135

IMG_0366

IMG_0091

IMG_0077

IMG_0107

IMG_0103

IMG_0106

IMG_0111

IMG_0112

IMG_0122

IMG_0128

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s