Gallery

Riverside, CA

Donc c’est ici que tout commence…

L’envie d’écrire a toujours été présente. Écrire, oui, mais écrire quoi?
Assise à l’arrêt de bus d’University Street, je me suis dit que je vivais une expérience extraordinaire. Le soleil était en train de se coucher sur les palmiers, les guirlandes de noël encore présentes clignotaient aux fenêtres des bars et restaurants à cupcakes… On était le 2 janvier, et j’étais seule, en plein milieu de la Californie, à attendre le bus 44.

Riverquoi?

Riverside, c’est cette petite ville située en banlieue de Los Angeles. Plus de 300 000 habitants, plus de 22 000 étudiants, et probablement plus de 1 000 palmiers.
La ville, c’est le campus de l’université. J’ai eu du mal à comprendre que les McDonald’s, Carl’s, Taco Bell et autres fast foods faisaient partis du campus. Faisaient partis de chez moi.

img_8025

Les quartiers résidentiels sont mes endroits favoris pour me balader. Des maisons de plein pied, pas de clôtures, beaucoup de verdure. Quand je passe le matin pour aller à l’université, je vois les voisins laver leurs voitures ou tailler leurs haies… Ça fait un peu trop Desperate Housewives vous croyez?

img_8026

La vie à Riverside

La vie en Californie du Sud est plaisante. 20° au mois de janvier, impossible de se plaindre. Même s’il pleut souvent, et qu’apparemment c’est la première fois qu’il y a autant de pluie depuis une dizaine d’années. Quelle chance.

Ici, les distances sont démesurées. Les routes sont immenses. Il y a cet endroit, l’University Village (UV), qui regroupe des restaurants et quelques magasins. Pour aller de l’un à l’autre, j’ai l’impression de devoir marcher pendant 5 bonnes minutes. Je passe mon temps à marcher. La plupart du temps pour aller prendre le bus.

À côté de la résidente étudiante où j’habite, il y a cet immense champ d’orangers. Riverside est situé dans l’Orange County, pas étonnant qu’ici les oranges soient reines. Il y a même une rue qui s’appelle Orange Street.

img_8024

Que faire à Riverside?

Je ne pense pas que je dirais cela souvent dans ma vie, mais ma plus belle exploration ici fut une randonnée. Oui, une randonnée. En montagne.
Avec des amis, nous avons suivi cette “hike to the C” qui conduit en haut du Mont Rubidoux, orné d’un “C” géant et surplombant Riverside. Plusieurs heures de marche qui valent l’effort. La vue est imprenable. Majestueuse. Paisible. Nous avons assisté au fameux coucher de soleil californien et ses couleurs flamboyantes.

img_7099

img_7127

Mon aventure californienne a commencé ici, tout en haut du comté des oranges. 4 mois à Riverside. Au bout de quelques jours, je n’étais plus seule, et j’avais des milliers de lieux à découvrir. Bon j’avais quelques cours à suivre aussi…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s